« Mais qu’est ce que je fous là ? » Telle a été THE question qui a rythmé mes 18 premières années de vie. Parce qu’avec mon bégaiement, j’ai toujours eu l’impression de commencer la vie avec -50 points..
Dans ce monde où la parole est souveraine, la mienne était paralysée par une hypersensibilité sans nom dont je n’avais aucun mode d’emploi.
Et en parlant d’emploi, j’étais incapable de voir ma valeur et ce que je pouvais apporter aux autres. Le silence ayant été mon refuge, j‘ai passé des années à regarder autour de moi. À contempler encore et encore, jusqu‘à ce que cette capacité à percevoir les émotions cachées des autres dont leur zone de génie devienne une seconde nature.
Inutile donc de te dire qu’à l’époque, je préférais rester silencieuse plutôt que de montrer mon savoir au risque de ne pas pouvoir aligner 3 mots. Je préférais rester invisible au lieu de prendre ma place.
C’est alors la première des choses que j’ai appris à mes dépens :
“Il n’y rien de plus douloureux pour un hypersensible de ne pas savoir où se trouve la sienne”.
– Sarah Baron (haha)
Et parce que je suis partie de ce constat, j’ai tenté. Dès l’instant où j’étais en âge de travailler, je suis rentré dans le monde du salariat. Et j’ai vite déchanté.
Mon parcours professionnel
Entre l’hypocrisie du service RH, l’insatisfaction des salariés face aux conditions de travail et la nécessité d’avoir “un job pour avoir une identité”, j’ai vite été dégoutée de ce conformisme à la con (sorry not sorry).
C’est à peine terminé mon stage RH dans un hôtel 5 étoiles que je décide de militer pour un monde du travail plus juste en prônant le métier de Chief Happiness Officer sur le marché français (autant dire qu’avec le pessimisme ambulant du pays, ça n’a pas été un franc succès)... quoi que ? Résultats : une communauté Linkedin engagée de 13K, un livre sur le métier de CHO écrit et une parution dans le journal Lemonde.fr à 23 ans.
À la suite de ça, je suis partie aux USA, le pays de tous les possibles. Et c’est là que j’ai compris ; le bonheur au travail peut vraiment exister. De part les exemples que j’ai croisé sur ma route et après 4 ans ici, j’ai décidé d’enfiler ma casquette d’entrepreneuse et de m’inviter sur Insta avec ce sujet qui me tient tant à cœur. Parce qu’au fond, tout ce que j’ai toujours voulu, c’est aider les gens à retrouver un sens à ce qu’ils font et à raviver l’étincelle dans leurs yeux. Elle est là ma passion. C’est ma mission. Et je veux absolument te faire vivre ça aussi !
Parce que, que tu y croies ou non, peu importe ton passé, tes peurs, et les histoires que tu t’es racontées toutes ces années, on a tous quelque chose en nous qui crève d’envie de s’exprimer au monde et qui demande à briller ! Alors embarque avec moi et ose !
2017
Diplômée d'un Master RH
Je quitte rapidement un stage dans un hôtel 5 étoiles, déçue par les conditions de travail. Grosse désillusion et déclic pour moi qui me donne envie de devenir Chief Happiness Officer, pour apporter du bien-être au travail et être catalyseur de changement pour les start-up.
2018
Mon premier livre
À 23 ans, j’écris un livre sur le rôle du Chief Happiness Officer et construis une communauté LinkedIn de plus de 13K abonnés. J’ai été interviewée par plusieurs entrepreneurs, blogueurs, et Lemonde.fr. Après 3 ans dans les RH et le management (DRH, recruteuse, assistante, coach carrière), je réalise que je m’ennuie et ai besoin d’indépendance.
2019
Je déménage aux USA
Je pars aux USA pendant 1 an pour apprendre l’anglais, envisageant un doctorat. La pandémie de la Covid-19 me fait prendre conscience que je cherche à répondre aux attentes des autres plutôt qu‘à mes propres désirs. Mon monde intérieur s’effondre.. Je décide alors de rester aux USA, en accord avec mes valeurs et le style de vie que je souhaite créer !
2021
Mon éveil sprirituel
Je vis un éveil spirituel, commence à guérir mes blessures d‘enfance et à comprendre mon hypersensibilité. Je me lance dans un parcours thérapeutique diversifié (EMDR, psychothérapie, énergéticiens) et de connaissance de soi (cartomancie, le magnétisme, la numérologie). Bien que ces outils m‘aient aidé à me comprendre, ils ne m‘aident pas plus que cela pour avancer .
2022
Découverte du Design Humain
Je découvre le design humain et clairement, cet outil m‘aide à comprendre mes 28 ans de vie en seulement quelques heures de recherche. Je décide alors de me former auprès de Mary Tyson.
Aujourd'hui - je mets mes compétences pour le bien-être au travail et mon amour pour la spiritualité pragmatique (signe taureau oblige) au service des autres à travers le design humain.
Plus de 50 personnes m'ont déjà fait confiance pour les guider dans leur parcours hypersensible et pro
8 faits sur moi !
Je suis Générateur Manifesteur 2/4 Taureau ascendant Lion
Petite, j’étais garçon manqué et une vraie casse-cou !
Je suis aussi fan d’arts martiaux que de papeterie !
Je suis réservée et pourtant souvent la première à me lancer dans les activités à forte adrénaline
Je suis très connectée au minimalisme et à la culture asiatique
Globetrotteuse & artiste dans l’âme, mon rêve est de faire un demi-tour du monde
Je chante TOUT LE TEMPS depuis mes 6 ans ! (Matin, midi, soir ! oui oui…)
Mon job de rêve : être payée pour apprendre ou pour networker, écouter les histoires des autres et écrire des livres sur mes prises de conscience !
Comment se passera notre collaboration ?
Le début...
Étape 1 : Collecte des Informations
Toi : En réglant la lecture, tu me fournis tes informations de naissance (date, heure précise, lieu), ton adresse mail, ton pseudo Instagram (si tu as), ta problématique précise dans les champs.
De mon côté, je réceptionne les informations et vérifie qu‘elles sont complètes.
L'analyse
Étape 2 : Analyse et Préparation
Moi : J‘utilise tes informations de naissance pour effectuer une analyse Human Design personnalisée.
Je prépare l‘eBook Design Humain Business & Talents.
La livraison
Étape 3 : Livraison de l'analyse
Je finalise l‘eBook (sous format PDF) et te le livre dans un délai de 15 jours ouvrés.
Je te recommande de prendre 2 bonnes semaines pour lire ta lecture, faire les exercices d‘introspection et te découvrir sous un nouveau jour.
Le suiivi
Étape 4 : Suivi Post-Analyse
Après les 15 jours dont tu as bénéficié, je reviens vers toi pour m‘assurer de ta satisfaction et répondre à tes éventuelles questions par DM sur instagram. C‘est un temps d‘échange qui me permettra aussi d‘avoir ton retour d‘expérience et discuter de l‘impact de l‘analyse sur ta situation actuelle.
Tu repars avec tes dernières recommandations (si besoin apparent au cours de la discussion).